Après deux défaites et deux nuls, les joueurs clermontois ont enfin décroché une victoire ! 1-0, face à un Sochaux pas si chaud, contrairement à Ayé, buteur pour la troisième fois en cinq matchs.
À l'entrée des joueurs, l'attraction du match, c'est le nouveau gardien du Clermont Foot, Remy Descamps, prêté par le PSG et chargé de faire oublier les errements de Medhi Jeannin.
Et sans la faute sur Rajot dans la surface et donc l'annulation du but, sa légitimité aurait pu être remise en cause dès la 18ème minute. La suite de son match s'est avérée plus tranquille : un seul tir cadré des Sochaliens et une belle envolée.
"Il m'a fallu un peu de temps pour toucher le ballon en début de match, mais après je me suis très vite mis dedans, et ça m'a bien réussi", estime le portier parisien. De la réussite liée à un bon pressing, très haut, des Clermontois qui à plusieurs reprises ont mis le feu dans la surface adverse.
La deuxième période est monotone, jusqu'à la 70ème minute, et le lob impeccable réussit par Ayé. Il signe son troisième but, déjà un de plus que l'an dernier en toute une saison avec Auxerre.
Et contrairement à leur mauvaise habitude, les Clermontois ne craqueront pas en fin de match. Une première victoire qui va faire du bien dans les têtes. "C'est la première victoire de la saison, on la voulait depuis un certain temps, commente Johan Gastien, milieu de terrain du Clermont Foot, on avait peut-être un peu la pression donc ça a parfois pu être compliqué avec le ballon, mais je pense que ça va nous libérer."
C'est tout ce qu'il y a à espérer pour les bleus et rouges, qui pointent désormais à la 14ème place du classement, avec seulement 5 points. Mardi, retour sur les pelouses, à Troyes, pour le deuxième tour de la coupe de la Ligue.