Loi travail : des manifestants moins nombreux mais toujours mobilisés à Clermont-ferrand

Près de 600 personnes selon les chiffres de la préfecture se sont réunis mardi matin pour manifester une nouvelle fois contre la loi travail à Clermont-Ferrand. Un chiffre en baisse mais les syndicats restent mobilisés et attendent plus de manifestants samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 10h30 mardi matin un rassemblement est organisé contre la loi travail à partir de la place Delille à Clermont-Ferrand. Les manifestants devaient prendre la direction de la préfecture. Selon la préfecture ils étaient près de 600 manifestants et selon les syndicats un millier.
Le mouvement ne désempli pas pour autant face à l’entêtement du gouvernement à conserver le projet de loi de la ministre du travail, Myriam El Khomri.

Des manifestations qui continuent dans toute la France alors que le projet de loi doit être débattu à partir de mardi en commission à l’Assemblée nationale. Interrogée par nos confrères de LCI la ministre du travail a affirmé aujourd’hui ne pas souhaiter utiliser le 49-3 (il suppose que le premier ministre engage la responsabilité du gouvernement devant l’assemblée nationale. Le texte serait alors adopté sauf si une motion de censure est déposée dans les 24 heures qui suivent). La ministre du travail pense être arrivée à un « point d’équilibre » et avoir la majorité à l’Assemblée.

Le mouvement "Nuit debout", engagé dans le cadre des manifestations contre la loi travail, doit se dérouler pour la première fois à Clermont-Ferrand, mardi soir après les manifestations. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder