Malgré les concessions de Manuel Valls, les opposants les plus résolus à la loi travail ne désarment pas : les étudiants de l'UNEF se préparent à manifester à nouveau jeudi 17 mars à Clermont-Ferrand.
Malgré les concessions de Manuel Valls, les opposants les plus résolus à la loi travail ne désarment pas : les étudiants de l'UNEF se préparent à manifester à nouveau jeudi 17 mars à Clermont-Ferrand. Ils qualifient "d'effet de manche" les derniers ajustements du Premier MInistre.
Le mot d'ordre de retrait complet du texte n'est donc pas abandonné. A la veille de cette deuxième manifestation depuis le 9 mars, les étudiants n'étaient cependant pas trés nombreux à l'Assemblée Générale... mais motivés. Des lycéens d'établissements clermontois devraient également se joindre au mouvement. Le rendez-vous est fixé à 10h30, boulevard Gergovia, devant la faculté des Lettres.
Parmi les opposants, le Syndicat des Avocats de France a également fait entendre sa voix. Maître Jean Louis Borie, spécialiste du droit du travail à Clermont-Ferrand, dénonce notamment les dispositions qui facilitent les licenciements économiques, et qui sont toujours inscrites dans le projet du gouvernement.
