Le maire de Chamalières (63) et vice-président de l’UDI, Louis Giscard d’Estaing a annoncé, mercredi 15 novembre, chez nos confrères du Figaro, qu’il était candidat à la présidence de son parti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Louis Giscard d’Estaing était l’invité, mercredi 15 novembre du Talk du Figaro. Interrogé sur ses ambitions au sein de l’UDI, le maire de Chamalières a annoncé vouloir se porter candidat à la tête de son parti, dont il est actuellement vice-président. « Je serai candidat à la présidence de l’UDI car je considère qu’il est aujourd’hui déterminant que notre formation politique se fasse encore mieux entendre et trouve pleinement sa place dans le débat public ».
S’il succède à Jean-Christophe Lagarde lors du congrès de l’UDI prévu en mars 2018, Louis Giscard d’Estaing entend réformer la gouvernance du parti : « Mon projet c’est d’abord de restaurer au sein de l’UDI une gouvernance plus collégiale, respectueuse des sensibilités », a-t-il déclaré.

##fr3r_https_disabled##

« L’UDI est aujourd’hui une force centrale mais assez méconnue de la vie politique française. C’est la quatrième force politique parlementaire. C’est une force territoriale très importante : 12 présidents de conseils départementaux (…), des maires de grandes villes » a également insisté le fils de l’ancien président de la République.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder