Cet article date de plus de 4 ans

Chamalières : Louis Giscard d'Estaing (UDI) demande à François Fillon de se retirer

La campagne présidentielle continue de faire débat. Sur le marché de Chamalières ce samedi matin, Louis Giscard d’Estaing, maire de Chamalières, demande à François Fillon de se retirer.
durée de la vidéo: 02 min 04
Louis Giscard d'Estaing réagit à l'affaire Fillon à Chamalières
Les soutiens disparaissent petit à petit pour le candidat des Républicains à la présidentielle d’avril.
A la veille du rassemblement de soutien organisé par les fillonistes, ils sont nombreux à prendre leur distance. Bruno Le Maire a démissionné de ses fonctions au sein de l’équipe présidentielle ainsi que le directeur adjoint de la campagne, Sébastien Lecornu.
L’UDI, parti de centre droit allié des Républicains, doit réunir la semaine prochaine son bureau exécutif afin de prendre une décision définitive. Depuis mercredi le parti a, néanmoins, suspendu sa participation.

« Il y a un candidat issu de la primaire qui aujourd’hui n’est plus en état de défendre les idées et le programme sur lequel il s’est présenté (…). En ce qui me concerne si cette candidature est celle d’Alain Juppé ce sera conforme à ma démarche (…) », explique Louis Giscard d’Estaing, maire UDI de Chamalières.

Mais pour le moment Alain Juppé s’en tient à sa ligne de conduite et ne remet pas en cause la légitimité de François Fillon.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élection présidentielle élections polémique société françois fillon