En raison des vents violents, jeudi 25 avril, la ville de Clermont-Ferrand a pris la décision de fermer les parcs et les jardins de la ville.
La mairie de Clermont-Ferrand a indiqué dans un tweet, jeudi 25 avril, que les parcs et les jardins de la ville seront fermés jusqu'à 14 heures. En raison : les vents violents constatés.
[INFO]
— Clermont-Ferrand (@ClermontFd) 25 avril 2019
Suite à des vents violents constatés, les parcs seront fermés jusqu'à 14h. pic.twitter.com/2OCjxyQMxh
Depuis mercredi 24 avril, le vent souffle fort en Auvergne-Rhône-Alpes. Météo France a même classé quatre départements en vigilance orange : la Haute-Loire, la Loire, le Rhône et l’Isère. Le reste de la région est en vigilance jaune.
Météo France a placé les départements de l'#Isère, de la #Loire, de la #HauteLoire et du #Rhône en #Vigilance Orange?pour vent violent ?️ à compter de 20h00 .
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) 24 avril 2019
Soyez prudents et respectez les conseils de sécurité de l'infographie.
➕ d'infos sur ⬇️https://t.co/iKFTl9Z0fy pic.twitter.com/m9HZHqKsER
Jeudi dans la matinée, le vent s'est renforcé. Les rafales de sud/sud-est atteignent 60 à 80 km/h en plaine. Elles s'élèvent localement à 90-100 km/h. Sur le relief, par endroit, les points de mesure enregistrent des vents à 130-140 km/h.
La préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes rappelle qu’en raison des vents violents, il est important de respecter les règles de sécurité :
- limiter les déplacementrs et se mettre à l’abri
- ne pas se promener en forêt ou sur le littoral
- arrêter toute activiré en plein air
- ranger ou fixerles objets sensibles aux effets du vent pou susceptibles d’être endommagés
- en ville, être vigilant aux chutes possibles d’objets divers
- stopper les activités nautiques