MÉTÉO. Vents violents : les parcs de Clermont-Ferrand fermés

En raison des vents violents, jeudi 25 avril, la ville de Clermont-Ferrand a pris la décision de fermer les parcs et les jardins de la ville. 

La municipalité de Clermont-Ferrand a décidé de fermer les parcs et les jardins en raison des fortes rafales de vent.
La municipalité de Clermont-Ferrand a décidé de fermer les parcs et les jardins en raison des fortes rafales de vent. © MaxPPP/Vincent Isore
La mairie de Clermont-Ferrand a indiqué dans un tweet, jeudi 25 avril, que les parcs et les jardins de la ville seront fermés jusqu'à 14 heures. En raison : les vents violents constatés.
 
Depuis mercredi 24 avril, le vent souffle fort en Auvergne-Rhône-Alpes. Météo France a même classé quatre départements en vigilance orange : la Haute-Loire, la Loire, le Rhône et l’Isère. Le reste de la région est en vigilance jaune.  
   
Jeudi dans la matinée, l​​​​e vent s'est renforcé. Les rafales de sud/sud-est atteignent 60 à 80 km/h en plaine. Elles s'élèvent localement à 90-100 km/h. Sur le relief, par endroit, les points de mesure enregistrent des vents à 130-140 km/h. 

La préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes rappelle qu’en raison des vents violents, il est important de respecter les règles de sécurité :La vigilance mise en place mercredi à 16 heures devrait être levée jeudi dans l'après-midi également à 16 heures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vent violent intempéries météo