METEO. Quel temps prévu pour le pont de l'Ascension en Auvergne ?

Est-ce que le soleil sera au rendez-vous en Auvergne pour le week-end prolongé ? Découvrez les prévisions de Météo France.

Vous en avez assez de la pluie et de la grisaille, et vous espérer du beau temps pour profiter pleinement du week-end de l'Ascension ? Les prévisions météo des prochains jours devraient vous réjouir ! 

D'après Météo France, les températures se réchauffent progressivement sur la deuxième partie de la semaine. Ce mercredi 8 mai, il fera 18 degrés à Clermont-Ferrand, à Aurillac, et au Puy-en-Velay, et 19 degrés à Vichy. Des températures qui restent légèrement en dessous des normales de saison, mais elles devraient augmenter progressivement au fur et à mesure de la semaine, avec 21 degrés prévus ce jeudi à Clermont-Ferrand et dans les autres préfectures auvergnates.

Le thermostat grimpera ensuite  jusqu'à 24 degrés vendredi, avant d'atteindre des températures estivales, ce week-end : autour de 27 degrés dans l'ensemble de la région.

Le retour attendu du beau temps

Côté intempéries, ne rangez pas encore votre parapluie ! Quelques averses éparses sont à prévoir ce mercredi sur Clermont-Ferrand, mais elles cèderont vite la place à des belles éclaircies jeudi, sur l'ensemble de la région. Le beau temps s'installera pour de bon vendredi, et perdurera sur l'ensemble du week-end.

On doit le retour du soleil à un anticyclone, qui commence à s'installer dès jeudi sur l'Auvergne, avec un positionnement qui lui permet de nous protéger des intempéries, et de profiter pleinement du du week-end prolongé.