Les fidèles de la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand ont rendu, mardi 10 octobre, un hommage à Hocine Mahdjoub. Le recteur et imam du lieu de culte est décédé, samedi, à l'âge de 61 ans. Son corps sera rapatrié en Algérie.
Ils lui ont rendu un dernier hommage. Mardi 10 octobre, les autorités civiles et religieuses étaient présentes à la levée du corps d'Hocine Mahdjoub, recteur et imam de la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand. L’homme est décédé, samedi 7 octobre, à l'âge de 61 ans.
Une dernière prière funéraire a été prononcée avant le rapatriement de son corps vers son Algérie natale.
Le corps d'Hocine Mahdjoub sera rapatrié en Algérie.
•
© B.Cante/France 3 Auvergne
Hocine Mahdjoub est né, en 1956, en Algérie. Éduqué dans la tradition soufie, il a été scolarisé à l’école publique. En 1973, il avait intégré l’École d’imamat d’Adrar, très réputée en Afrique. À son tour, il avait formé des imams à Sebseb (Algérie), à partir des années 1980.
Il était arrivé en 1989 à Clermont-Ferrand. Il avait été affecté en tant qu'imam par la Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris. En 2010, Hocine Mahdjoub s'était félicité de l'inauguration de la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand, un projet pour lequel il avait beaucoup oeuvré.

La communauté musulmane clermontoise pleure son imam : le recteur de la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand Hocine Mahdjoub est décédé, samedi 7 octobre, à l'âge de 61 ans. Un hommage lui a été rendu auquel assistaient les représentants de toutes les confessions religieuses. Intervenant : Karim Djermani Secrétaire de la Grande Mosquée Clermont-Ferrand
•
©France 3 Auvergne