La Mosquée de Clermont-Ferrand rend un dernier hommage à l'imam Hocine Mahdjoub

Les fidèles de la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand ont rendu, mardi 10 octobre, un hommage à Hocine Mahdjoub. Le recteur et imam du lieu de culte est décédé, samedi, à l'âge de 61 ans. Son corps sera rapatrié en Algérie. 



Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils lui ont rendu un dernier hommage. Mardi 10 octobre, les autorités civiles et religieuses étaient présentes à la levée du corps d'Hocine Mahdjoub, recteur et imam de la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand. L’homme est décédé, samedi 7 octobre, à l'âge de 61 ans.

Une dernière prière funéraire a été prononcée avant le rapatriement de son corps vers son Algérie natale.

Le corps d'Hocine Mahdjoub sera rapatrié en Algérie. © B.Cante/France 3 Auvergne

Hocine Mahdjoub est né, en 1956, en Algérie. Éduqué dans la tradition soufie, il a été scolarisé à l’école publique. En 1973, il avait intégré l’École d’imamat d’Adrar, très réputée en Afrique. À son tour, il avait formé des imams à Sebseb (Algérie), à partir des années 1980. 

Il était arrivé en 1989 à Clermont-Ferrand. Il avait été affecté en tant qu'imam par la Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris. En 2010, Hocine Mahdjoub s'était félicité de l'inauguration de la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand, un projet pour lequel il avait beaucoup oeuvré.


La communauté musulmane clermontoise pleure son imam : le recteur de la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand Hocine Mahdjoub est décédé, samedi 7 octobre, à l'âge de 61 ans. Un hommage lui a été rendu auquel assistaient les représentants de toutes les confessions religieuses. Intervenant : Karim Djermani Secrétaire de la Grande Mosquée Clermont-Ferrand ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder