Selon une information révélée par nos confrères de la Montagne, une opération antiterroriste a eu lieu ce mardi matin dans le quartier Saint-Jacques à Clermont-Ferrand. Selon le journal, l'homme recherché par les enquêteurs a été interpellé.
Selon une information révélée par nos confères de la Montagne, des policiers de l'antiterrorisme ont mené une opération tôt ce mardi matin à Clermont-Ferrand, dans le quartier Saint-Jacques.
L'opération a abouti à l'interpellation d'un homme et de deux autres personnes a priori non concernées par l'enquête initiale. Selon une source judiciaire, une autre personne a été interpellée ce mardi à Marseille dans le cadre de la même affaire.
Ces arrestations s'inscrivent dans le prolongement de l'enquête concernant Mahiedine M. et Clément B., deux hommes radicalisés arrêtés à Marseille le 18 avril dernier et mis en examen car soupçonnés d'avoir voulu commettre un attentat pendant la campagne présidentielle.
Les deux individus interpellés ce mardi à Clermont-Ferrand et à Marseille ont été placés en garde à vue. Les auditions ont débuté pour préciser la nature des relations que pouvaient entretenir ces deux personnes avec Mahiedine M. et Clément B.