Opération escargot pour les motards en colère dans les rues de Clermont-Ferrand, samedi après-midi. Ils craignent que la mesure d'interdiction de circulation à Paris des 2 roues datant d'avant 1999 ne soit étendue à la capitale auvergnate.

Opération escargot pour les motards en colère, samedi après-midi dans les rues de Clermont-Ferrand. En soutien à leurs homologues parisiens.
Depuis le 1er juillet dernier, la circulation des voitures datant d'avant 1997 et des 2 roues d'avant 1999 est interdite à Paris, en semaine entre 8h et 20h. Les verbalisations commencent le 1er octobre.
Les motards redoutent que cette mesure ne s'étendent à d'autres villes à partir de 2020. Clermont-Ferrand serait concerné. Elle fait partie des 25 villes qui devraient prendre des mesures anti-pollution dans les 5 ans à venir.
Samedi après-midi, ils étaient plus de 200 motards à faire part de leur colère dans les rues de la capitale auvergnate. 

Plus de 200 motards ont défilé dans les rues de Clermont-Ferrand, samedi après-midi. Ils craignent que l'interdiction de circulation à Paris des 2 roues anciens ne soit étendue à d'autres villes, dont Clermont-Ferrand. Intervenants : Richard BOURLET (Membre de la FFMC 63), Jean-Michel BESSE (Coordinateur de la FFMC 63), Jean-Luc LAGOUTTE et Laurent OLLIER (Manifestants). ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité