Opération escargot pour les motards en colère dans les rues de Clermont-Ferrand, samedi après-midi. Ils craignent que la mesure d'interdiction de circulation à Paris des 2 roues datant d'avant 1999 ne soit étendue à la capitale auvergnate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Opération escargot pour les motards en colère, samedi après-midi dans les rues de Clermont-Ferrand. En soutien à leurs homologues parisiens.
Depuis le 1er juillet dernier, la circulation des voitures datant d'avant 1997 et des 2 roues d'avant 1999 est interdite à Paris, en semaine entre 8h et 20h. Les verbalisations commencent le 1er octobre.
Les motards redoutent que cette mesure ne s'étendent à d'autres villes à partir de 2020. Clermont-Ferrand serait concerné. Elle fait partie des 25 villes qui devraient prendre des mesures anti-pollution dans les 5 ans à venir.
Samedi après-midi, ils étaient plus de 200 motards à faire part de leur colère dans les rues de la capitale auvergnate. 

Plus de 200 motards ont défilé dans les rues de Clermont-Ferrand, samedi après-midi. Ils craignent que l'interdiction de circulation à Paris des 2 roues anciens ne soit étendue à d'autres villes, dont Clermont-Ferrand. Intervenants : Richard BOURLET (Membre de la FFMC 63), Jean-Michel BESSE (Coordinateur de la FFMC 63), Jean-Luc LAGOUTTE et Laurent OLLIER (Manifestants). ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information