• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Panne de chauffage: les élèves du Lycée de Chamalières (63) renvoyés chez eux

© Nicolas Hugot
© Nicolas Hugot

Une panne de chauffage oblige la proviseure du Lycée de Chamalières a fermé les portes de l'établissement aux élèves. La réparation de la chaufferie necessitant plusieurs jours de réparation, les lycéens n'auront pas cours jusqu'au lundi 13 novembre.

Par Richard Beaune

C'est une pièce défectueuse qui est à l'origine de la panne de la chaufferie du Lycée de Chamalières. Selon les informations fournies par la proviseure Karine Natale, une douzaine de semaines serait nécessaire pour obtenir une pièce neuve. En attendant, l'entreprise appelée à la rescousse tente de trouver une solution de secours pour rétablir le chauffage dans les trois jours. En conséquence, le lycée de Chamalières sera fermé du mercredi 8 novembre au vendredi 10 novembre à 18 heures. La reprise des cours devarait se faire le lundi 13 novembre à 8h30 et l'accueil à l'internat rouvrira quant à lui à 20 heures la veille. 

Impossible de travailler dans de telles conditions

La température dans les salles de cours oscille entre 10 et 12° et c'est pourquoi la proviseure a décidé de ne pas accueillir les élèves tant que la chaufferie ne fonctionne pas. Une chaufferie qui devraient d'ailleurs être remplacée cet été.

Tout le lycée est impacté par ce problème et les 1200 élèves qu'il comprend ont été renvoyés chez eux. 

Pendant ces trois jours, les enseignants devraient mettre en ligne des cours de rattrapage à la disposition des élèves et par la suite, dans la mesure du possible et si c'est nécessaire précise la proviseure, des cours de rattrapage seront organisés. 

Panne de chauffage au Lycée de Chamalières (63)
Cours suspendus au lycée de Chamalières. Depuis la rentrée du lundi 6 novembre , l'établissement est sans chauffage. Avec des températures sous les 5 dergrés parfois dans les salles de cours, la direction a préféré renvoyer les élèves chez eux en attendant une solution. La chaudière doit être réparée avant de pouvoir reprendre les cours normalement. Intervenante: Karine Natale, proviseure du Lycée - Maxime Van Oudendycke/ Alexis Paumard/Didier Robert



Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus