La chambre régionale des comptes a publié début mars son rapport sur le panoramique des Dômes, le train à crémaillère qui emmène sans effort les visiteurs au sommet du Puy-de-Dôme : un succès touristique mais qui coûte cher. Le prix du billet va donc augmenter.
Mauvaise nouvelle pour les très nombreux touristes et tous les auvergnats désireux de se rendre au sommet du Puy-de-Dôme en petit train. En pleine saison le billet aller-retour du Panoramique des Dômes va passer à 14 euros et trente centimes. Une augmentation tarifaire de 83 centimes d’euros sur le billet de base qui sera renouvelée en 2019.
Le rapport de la chambre régionale des comptes a été publié début mars. Il note également le transfert du risque financier de l'entreprise délégataire vers la collectivité publique. Ce qui inquiète les élus LR du département pourtant favorables au train à crémaillère depuis le départ.
Une session publique du conseil départemental dédiée au Panoramique des Dômes est prévue dans les mois qui viennent.Dans le rapport, il est mentionné que le département assure le risque financier de l’exploitation du Panoramique des Dômes. Là, on a une forte inquiétude. Il nous faut des précisons sur ces aspects juridiques. C’est un dossier très technique. Jean-Marc Boyer, Conseiller départemental LR.