Pâques. Des commerçants du Puy-de-Dôme lancent une chasse aux oeufs 2.0

Des oeufs virtuels se cachent, jusqu'au 31 mars, dans les rues de Chamalières dans le Puy-de-Dôme. Pour les trouver, les enfants téléchargent une application sur leur téléphone portable. Les faux oeufs en chocolat sont ensuite remplacés par des vrais par les commerçants de la ville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous croisez des enfants en train de chercher des œufs de Pâques, avec leur téléphone, dans les rues de Chamalières dans le Puy-de-Dôme ne soyez pas étonné. Et oui … c’est la chasse aux œufs nouvelle génération !

A l’origine de cette idée, l’association des commerces de la ville. "J’avais envie que cette année la chasse aux œufs soit innovante, ludique et connectée" explique son président Yves Courthaliac à l’origine de cette idée.

Pour trouver les 40 oeufs virtuels cachés dans les rues de la ville, il suffit de télécharger sur son téléphone portable l’application gratuite : Youcatch. "Les œufs sont cachés, dans toute la ville, dans des lieux stratégiques" précise Yves Courthaliac, puis il ajoute : "Quand vous trouverez un œuf en chocolat aux couleurs de la ville, il est écrit, par exemple, votre cadeau est a retiré dans tel magasin…". Plus de 200 lots de chocolats sont à gagner, par les gourmands, dans les commerces partenaires de l’opération. Les œufs trouvés permettent également de cumuler des points.

Cette chasse virtuelle a commencé mi-mars et se poursuit jusqu’à la fin du mois. Elle s'achèvera par une chasse aux œufs traditionnelle organisée, le samedi 31 mars au parc Montjoly à Chamalières, par les commerçants de la ville.  Les enfants qui auront cumulé le plus de points sur leur téléphone se verront remettre de gros œufs en chocolat.

Cette chasse aux œufs en réalité virtuelle et connectée est une première dans la région. "Cela permet de montrer qu’une association de commerçants peut être innovante et qu’il n’y a pas que les grandes enseignes qui ont ce type de projet" dit Yves Courthaliac, puis il conclut en riant : "Les 145 commerces de Chamalières vivent avec leur temps !" .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information