Pas de réunion publique pour François Fillon à Clermont-Ferrand le 16 février

La rumeur courait annonçant que le candidat des Républicains François Fillon serait en meeting à la Grande Halle de Cournon d'Auvergne jeudi 16 février. Mais les responsables locaux confirment qu’il n’y aura pas de meeting à cette date.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ, il y avait une réunion programmée à Limoges le 16 février. Celle-ci ne pouvant se tenir, l’idée aurait été avancée d’en organiser une à Clermont-Ferrand en remplacement. François Fillon aurait alors été accueilli dans le Puy-de-Dôme.
Mais les organisateurs potentiels estiment qu’un délai de 8 jours est trop court pour réserver une salle à la Grande Halle et rapatrier toute la logistique nécessaire. Ils avancent aussi comme argument la proximité avec les vacances scolaires.
Désormais, ils envisagent tout au plus une réunion entre le 5 et le 25 mars, d’autres parlent de fin mars – début avril, et sans doute pas dans la plus grande des salles de Cournon.
« S’il est encore candidat ! » précise notre source. Il faut dire qu’en pleine affaire Fillon et alors que l’hypothèse d’un développement judiciaire est de plus en plus souvent évoquée, on ne se précipite guère dans les rangs des Républicains pour s’afficher comme soutien inconditionnel du candidat désigné par la primaire de la droite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information