Pas de réunion publique pour François Fillon à Clermont-Ferrand le 16 février

François Fillon lors d'un meeting à La Réunion le 12 février 2017 / © MaxPPP
François Fillon lors d'un meeting à La Réunion le 12 février 2017 / © MaxPPP

La rumeur courait annonçant que le candidat des Républicains François Fillon serait en meeting à la Grande Halle de Cournon d'Auvergne jeudi 16 février. Mais les responsables locaux confirment qu’il n’y aura pas de meeting à cette date.

Par Cyrille Genet

Au départ, il y avait une réunion programmée à Limoges le 16 février. Celle-ci ne pouvant se tenir, l’idée aurait été avancée d’en organiser une à Clermont-Ferrand en remplacement. François Fillon aurait alors été accueilli dans le Puy-de-Dôme.
Mais les organisateurs potentiels estiment qu’un délai de 8 jours est trop court pour réserver une salle à la Grande Halle et rapatrier toute la logistique nécessaire. Ils avancent aussi comme argument la proximité avec les vacances scolaires.
Désormais, ils envisagent tout au plus une réunion entre le 5 et le 25 mars, d’autres parlent de fin mars – début avril, et sans doute pas dans la plus grande des salles de Cournon.
« S’il est encore candidat ! » précise notre source. Il faut dire qu’en pleine affaire Fillon et alors que l’hypothèse d’un développement judiciaire est de plus en plus souvent évoquée, on ne se précipite guère dans les rangs des Républicains pour s’afficher comme soutien inconditionnel du candidat désigné par la primaire de la droite.

Sur le même sujet

Les + Lus