Dans la nuit du samedi 27 octobre au dimanche 28 octobre, nous passerons à l'heure d'hiver. Un changement d’heure perturbant pour l’organisme. Voici quelques astuces et conseils donnés par une sophrologue.
Le changement d’heure aura lieu dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre. Il faudra remonter les aiguilles d’une heure. À 3h du matin, il sera donc 2h à la nouvelle heure. Bonne nouvelle : vous pourrez dormir une heure de plus.
Mal réveillé ?
— service-public.fr (@servicepublicfr) 22 octobre 2018
Le #changementdheure, vous y pensez ?
C’était hier ou pas ? Une heure de plus ou de moins pour le passage à l'heure d'hiver ?
Pour régler vos pendules en temps et en heure https://t.co/JkHYHyjQKK pic.twitter.com/hgruJ47vHk
Le soleil se lèvera plus tôt le matin et le nuit arrivera plus rapidement le soir. Un changement d’heure qui peut vous perturber les premiers jours. Nous avons interrogé Huguette Martin, sophrologue à Clermont-Ferrand. Elle donne quelques conseils pour mieux passer le cap.
Écouter son corps
Avec le changement d’heure, vous allez changer vos habitudes. Par conséquent, il faut être attentif à votre corps, l’écouter. Si vous avez faim, soif ou envie de dormir, faites-le si cela est possible. N’hésitez pas à faire des siestes et aller vous coucher tôt dès que la fatigue se fait ressentir. Les clignements d’yeux et les bâillements sont les premiers signes d’alerte. Ne vous dites pas, je ne peux pas aller me coucher à cette heure-ci, c’est beaucoup trop tôt. Au contraire, écoutez votre corps. Aujourd’hui, avec le stress et le travail, nous avons trop tendance à oublier de nous écouter.