Des pavés jetés contre la voiture du maire PS de Clermont-Ferrand

La voiture du maire PS de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi a été la cible de pavés dans la nuit du 8 au 9 mai. Dans un communiqué,la Cellule Antifasciste Révolutionnaire d'Auvergne a revendiqué cette action. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La voiture du maire PS de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi a été la cible de pavés dans la nuit du 8 au 9 mai. Dans un communiqué, la CARA, Cellule Antifasciste Révolutionnaire d'Auvergne, a revendiqué cette action. 


Le maire de Clermont-Ferrand a découvert sa voiture dégradée, et à proximité les pavés jetés à l'arrière de son véhicule. Des pavés où s'inscrivaient les mots suivants : " Liberté pour Antoine ! "

Cette action intervient quelques jours aprés un Conseil Municipal trés tendu à l'Hôtel de Ville de Clermont-Ferrand. Alors qu'un groupe de manifestants de Nuit Debout perturbait la séance, Olivier Bianchi avait demandé leur évacuation par les forces de l'ordre. Antoine, un militant CGT et de la Cellule Antifasciste Révolutionnaire d’Auvergne, est soupçonné d'avoir blessé un policier. Il a été placé en détention provisoire à la Maison d’arrêt de Riom. Les partisans de la CARA s'élèvent contre une "détention injuste."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information