La pêche à la mouche au coeur du carrefour national à Cournon

Le carrefour national de la pêche a pris ses quartiers à Clermont-Ferrand
La Grande Halle d’Auvergne accueille cette année encore le carrefour national de la pêche. C’est la 28ème édition. Un premier rendez-vous national en eau douce qui présente les tendances et les bonnes pratiques de la pêche. Intervenants : Solène Le Bourhis-Beyer Guide de pêche à Arzano (29) ; Christophe Serain Vice-pdt de la "commission mouche" à la fédération française de pêche sportive ; Stéphane Corre Juge et administrateur de la fédération de pêche du Puy-de-Dôme ; François Bietry Guide de pêche à Joyeuse (07) ; Gaëtan Longeon Organisateur du carrefour de la pêche - Reportage : Christian Darneuville, Jie Li, Alexandre Jais et Stéphanie Salmon

La Grande Halle d’Auvergne accueille cette année encore le carrefour national pêche et loisirs. C’est la 28ème édition. Un premier rendez-vous national en eau douce qui présente les tendances et les bonnes pratiques de la pêche.

Par Aurélie Albert

Jusqu’à dimanche Clermont-Ferrand devient la capitale française de la pêche de loisir. Avec 180 exposants, le rendez-vous est devenu  incontournable pour les amateurs de pêche.
Chaque année, il propose aux visiteurs de découvrir les toutes dernières nouveautés en termes de matériel. Le monde associatif est également présent à la Grande halle d’Auvergne.
Un carrefour qui présente tous les types de pratiques : eaux intérieures, mer, truite, carpe, carnassier.

Pour sa 28ème édition, le carrefour national de la pêche et loisirs va mettre en avant la pêche à la mouche, grâce à la diffusion de courts-métrage « Spéciale mouche ». Des courts-métrage sélectionnés pour et par le Rise Festival du Puy-en-Velay. Le plus grand festival mondial dédié au film de pêche à la mouche.

Le carrefour de la pêche continue jusqu’à dimanche 18h.

Sur le même sujet

Les + Lus