• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pourquoi un hélicoptère a survolé Ceyrat, près de Clermont-Ferrand

L'hélicoptère Dragon 63 est intervenu pour hélitreuiller un promeneur blessé sur le Puy de Montaudoux. (Photo d'illustration) / © Lionel VADAM / MAXPPP
L'hélicoptère Dragon 63 est intervenu pour hélitreuiller un promeneur blessé sur le Puy de Montaudoux. (Photo d'illustration) / © Lionel VADAM / MAXPPP

Nombreux sont les habitants du sud-ouest de l'agglomération clermontoise à avoir entendu un hélicoptère dans la matinée du vendredi 17 mai. Ce sont les pompiers qui sont intervenus pour hélitreuiller un promeneur qui s'est blessé sur le Puy de Montaudoux, à Ceyrat (Puy-de-Dôme).

Par FG

Dès l'aube ce vendredi 17 mai, certains habitants des environs de Ceyrat, de Royat et de Chamalières (Puy-de-Dôme) ont pu entendre un hélicoptère survoler longuement le sud-ouest de l'agglomération clermontoise. Surpris par cette activité aérienne inhabituelle, certains l'ont même photographié pour poser la question sur les réseaux sociaux : 
 

Renseignements pris auprès du CODIS 63, il ne s'agissait pas d'un exercice mais bien d'une intervention réelle. Les secours ont hélitreuillé un promeneur qui s'est blessé lors d'une balade matinale sur le Puy de Montaudoux. La personne ne s'est pas blessée gravement, mais cette colline située sur la commune de Ceyrat ayant des flancs plutôt escarpés, les pompiers ont décidé d'envoyer l'hélicoptère Dragon 63 "par souci d'accessibilité."

La personne blessée a été ramenée par les airs au CHU de Clermont-Ferrand pour un simple bilan de contrôle.

Sur le même sujet

MON FESTIVAL Alba-la-Romaine

Les + Lus