• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clermont-Ferrand : pourquoi la Patrouille de France va survoler le puy de Dôme

Samedi 6 juillet, la Patrouille de France va effectuer un passage en fin de matinée au-dessus du puy de Dôme. / © ERIC PIERMONT / AFP
Samedi 6 juillet, la Patrouille de France va effectuer un passage en fin de matinée au-dessus du puy de Dôme. / © ERIC PIERMONT / AFP

Samedi 6 juillet, la Patrouille de France va effectuer un passage en fin de matinée au-dessus du puy de Dôme. L’occasion de fêter le premier anniversaire de l’inscription à l’UNESCO de la Chaîne des Puys-faille de Limagne.
 

Par Catherine Lopes

La célèbre Patrouille de France va survoler le puy de Dôme samedi 6 juillet entre 11 heures et 11 heures 20. Cette surprise réservée aux habitants du Puy-de-Dôme est l’occasion de fêter les un an de l’inscription de la Chaîne des Puys-faille de Limagne.

Tout un programme de festivités et d’animations est prévu au pied du puy de Dôme dès 9 heures et jusqu’à minuit, mais également au sommet du volcan de 9 heures à minuit. Par exemple, un escape game au pied du puy de Dôme est prévu, ainsi que la projection de courts-métrages en soirée en haut du volcan.


Les célèbres avions bleus, ambassadeurs de l’Armée de l’Air Française, seront également de passage dans le ciel auvergnat le samedi 6 juillet à Solignac-le-Brignon, en Haute-Loire, à partir de 16h30.

Sur le même sujet

"j’ai supporté tout ça pour mes enfants", explique "Baya" (66 ans)

Les + Lus