Samedi 6 juillet, la Patrouille de France va effectuer un passage en fin de matinée au-dessus du puy de Dôme. L’occasion de fêter le premier anniversaire de l’inscription à l’UNESCO de la Chaîne des Puys-faille de Limagne.
La célèbre Patrouille de France va survoler le puy de Dôme samedi 6 juillet entre 11 heures et 11 heures 20. Cette surprise réservée aux habitants du Puy-de-Dôme est l’occasion de fêter les un an de l’inscription de la Chaîne des Puys-faille de Limagne.
[Fêtons l’#UNESCO : 1 an] ???
— Puy-de-Dôme CD63 (@Departement63) 5 juillet 2019
⚠️ Attention, surprise supersonique !!! ?
Demain, au puy de Dôme, levez les yeux entre 11h et 11h20, la Patrouille de France s'invite à la fête et fera un passage au dessus de la Maison de Site ! ??? #FetonsUnesco
ℹ️ https://t.co/Qy7SkqmktD pic.twitter.com/nGcX8JjZCs
Tout un programme de festivités et d’animations est prévu au pied du puy de Dôme dès 9 heures et jusqu’à minuit, mais également au sommet du volcan de 9 heures à minuit. Par exemple, un escape game au pied du puy de Dôme est prévu, ainsi que la projection de courts-métrages en soirée en haut du volcan.
Les célèbres avions bleus, ambassadeurs de l’Armée de l’Air Française, seront également de passage dans le ciel auvergnat le samedi 6 juillet à Solignac-le-Brignon, en Haute-Loire, à partir de 16h30.