En juin dernier, le conducteur d'un train Paris-Clermont, ivre, avait oublié de s'arrêter à Nevers. Le cheminot avait plus de 3 grammes d'alcool par litre de sang. Il devait comparaitre ce mercredi 30 août devant le tribunal correctionnel de Nevers. Le procès a été reporté fin novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire peut faire sourire, mais elle aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Parti le 28 juin en fin d'après-midi de Bercy, le train Intercités Paris-Clermont était attendu à Nevers, son premier arrêt. Mais il ne fera que traverser la gare à 110 km/h, au grand désarroi de ses 200 passagers.

Le conducteur âgé de 43 ans devait être jugé ce mercredi 30 août devant le tribunal correctionnel de Nevers pour mise en danger de la vie d'autrui et conduite sous l'emprise d'un état alcoolique. Deux infractions pour lesquelles il encourt respectivement un et deux ans d'emprisonnement.

Il ne sera finalement jugé que le 28 novembre prochain car son avocat, retenu à Versailles, a demandé un renvoi de l’affaire, accordé par le juge.

Le train sera finalement stoppé en gare de Saincaize, à une dizaine de kilomètres. En garde à vue, le conducteur reconnaîtra avoir consommé plusieurs bières avant le départ et bu près de 2 litres de rosé aux commandes de sa machine.

Une prise de sang révélera un taux d'alcoolémie de 3,34 grammes d'alcool par litre de sang. Il a depuis été suspendu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder