A l’occasion de la cérémonie des vœux à la presse, Olivier Bianchi, maire PS de Clermont-Ferrand, a annoncé, mardi 16 janvier, qu’il soutenait la candidature d’Olivier Faure à la tête du Parti socialiste.
Le maire PS de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, a annoncé son soutien à Olivier Faure, candidat à la succession de Jean-Christophe Cambadélis à la tête du Parti socialiste. C’est à l’occasion des vœux à la presse, qu’Olivier Bianchi a rendu public son choix, mardi 16 janvier.
Très actif sur les réseaux sociaux, le maire de Clermont-Ferrand ne faisait pas mystère, ces derniers jours, de son intérêt pour la ligne portée par le patron du groupe Nouvelle Gauche à l’Assemblée nationale. « Olivier Faure porte une vision et une ambition pour le renouveau du Parti Socialiste » avait-il écrit.
Olivier Faure porte une vision et une ambition pour le renouveau du Parti Socialiste. pic.twitter.com/STsqO8ff9I
— Olivier BIANCHI (@olivierbianchi1) 10 janvier 2018
Avec la candidature annoncée la veille de l’ex-ministre de l’Ecologie Delphine Batho, ce sont, avec Olivier Faure, cinq candidats qui briguent désormais la tête du PS : l'ancien ministre Stéphane Le Foll, le député du Val-de-Marne Luc Carvounas et le député européen Emmanuel Maurel. La clôture des candidatures est fixée au 27 janvier.