Puy-de-Dôme : les gendarmes retirent 23 permis de conduire en un week-end

Avec la levée de la restriction des 10 km, les gendarmes du Puy-de-Dôme étaient particulièrement mobilisés pour le week-end du 8 mai. Ils ont procédé au retrait de 23 permis de conduire.

Le week-end du 8 mai, les gendarmes du Puy-de-Dôme étaient sur le pont, surtout en raison de la fin des mesures de restriction et de la levée de la règle des 10 km. En l’espace d’un week-end, ils ont procédé au retrait de 23 permis de conduire dans le département. Les premières verbalisations ont commencé dès le vendredi 7 mai. Quatre permis ont été retirés sur la montée de La Baraque, par le peloton motorisé de Bromont-Lamothe : 2 motards ont été contrôlés à 147 km/h et à 139 km/h pour une limitation à 90 km/h et 2 automobilistes ont été flashés au même endroit à 139 km/h et à 138 km/h.  

Plusieurs infractions constatées

Samedi 8 mai, à proximité du lac d'Aubusson d'Auvergne, les militaires du peloton motorisé de Thiers ont contrôlé un conducteur avec un taux de 0,92 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit plus de 2 fois le taux délictuel. Le même jour, à hauteur de Manglieu, les hommes du peloton motorisé de Clermont-Ferrand ont contrôlé le conducteur d'une Megane RS qui circulait sur la D225 à la vitesse de 158 km/h au lieu des 80 autorisés. Sa voiture a également fait l'objet d'une immobilisation judiciaire avec placement en fourrière.

Des véhicules immobilisés

Dimanche 9 mai, à Saint-Genès-Champanelle, les gendarmes ont procédé au retrait de permis d’un motard et d’un automobiliste. Leurs véhicules ont été immobilisés judiciairement avec placement en fourrière. Enfin, le même jour, à Lezoux, un automobiliste a été flashé alors qu’il roulait à 40 km/h au-dessus de la limitation de vitesse. Il avait consommé des produits stupéfiants avant de prendre le volant. Son permis lui a été retiré sur le champ. Il faut s’attendre à une nouvelle forte mobilisation des gendarmes en fin de semaine, en raison du pont de l’Ascencion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité