Vendredi 6 décembre, l’agresseur du maire de Lussat, dans le Puy-de-Dôme, a été condamné à 800 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Le délit initial a été requalifié en simple contravention.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 6 décembre, le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a condamné à 800 euros d’amende l’agresseur du maire de Lussat, dans le Puy-de-Dôme. Le 18 novembre dernier, l’automobiliste, un homme de 33 ans, avait roué de coups Christian Arveuf, premier élu de Lussat. D’après le journal La Montagne, les juges ont requalifié le délit initial (violences sur personne dépositaire de l’autorité publique) en contravention de 5e classe (violences ayant entraîné une incapacité totale de moins de huit jours). Le procureur de la République avait requis douze moins de prison, dont six avec sursis et mise à l’épreuve, avec interdiction de paraître à Lussat.
Après ce jugement, Christian Arveuf explique : « Il y a eu un fait d’agression. Je n’allais pas au tribunal pour qu’il y ait un gagnant et un perdant. C’est une décision de justice que j’accepte. Concernant le volet indemnisation, je n’y allais pas pour gagner de l’argent. Sur le plan pénal, j’ai suivi les débats, écouté les plaidoiries. Je ne suis ni déçu ni satisfait ».
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information