Puy-de-Dôme : feu de forêt à Durtol, deux hectares de broussailles ont brûlé

L’incendie s’est déclaré aux alentours de 13 heures dimanche 31 mars à Durtol, près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Il serait parti d’un terrain où se trouvait une caravane et se serait propagé sur la côte de Pégnut.
 

Une grande fumée noire s'échappait de la forêt où l'incendie se serait déclaré dimanche 31 mars à Durtol dans le Puy-de-Dôme.
Une grande fumée noire s'échappait de la forêt où l'incendie se serait déclaré dimanche 31 mars à Durtol dans le Puy-de-Dôme. © Nicolas Hugot / France 3 Auvergne
Un incendie s’est déclaré dimanche 31 mars, aux alentours de 13 heures, sur la commune de Durtol, près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Il serait parti d’un terrain où se trouvait une caravane avant de se propager sur la côte de Pégnut. Un peu plus de deux hectares seraient parties en fumée. 
Une vingtaine de sapeurs-pompiers était sur place pour tenter de maîtriser le feu, le secteur était difficile d'accès pour les camions. Une ligne électrique à haute tension a également été coupée.
Les circonstances de l’incendie n’ont pas encore été déterminées. Aucune personne n'a été blessée. Les routes ont été interdites à la circulation et aux piétons dans le secteur autour de l'incendie.
Le feu a été maîtrisé aux alentours de 16 heures. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers incendie