Puy-de-Dôme: nouvelle manifestation des motards en colère contre la réduction de la vitesse à 80km/h

Samedi 5 mai 2018, la Fédération des Motards en Colère du Puy-de-Dôme organise une nouvelle manifestation près de Clermont-Ferrand pour protester contre la réduction de la vitesse à 80km/h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la mobilisation du 14 avril 2018 qui avait réuni 1400 motards à Clermont-Ferrand, la Fédération des Motards en Colère du Puy-de-Dôme organise un nouveau mouvement le 5 mai. Rendez-vous est donné à 14h sur l’aire de repos de aire de Varennes (D2089) à Chanonat, à 10 kilomètres de Clermont-Ferrand.

Face à une politique de sécurité routière jugée inefficace, la fédération souhaite faire part de son « ras-le-bol » à travers cette nouvelle mobilisation. Les motards dénoncent des infrastructures dangereuses et des outils de répression peu adaptés. Mais leur cheval de bataille, c’est surtout la mesure qui vise à réduire la vitesse à 80km/h sur les voies bidirectionnelles et qui devrait être appliquée dès le 1er juillet 2018. « C’est une décision qui ne passe pas (les 3/4 des Français sont contre), dont la justification est tout sauf scientifique et qui ne servira à rien, si ce n’est de continuer à justifier un système de contrôle-sanction automatique qui sert plus à remplir les caisses de l’État qu’à sauver des vies » déclare la Fédération dans un communiqué.

Les motards réclament notamment une politique de sécurité routière plus axée sur la prévention que sur la répression, ainsi que la rénovation des infrastructures routières.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information