Le "pet-sitting" est en plein essor dans le Puy-de-Dôme. Ce métier consiste à s'occuper d'animaux de compagnie pendant l'absence de leurs propriétaires. Laura Jalaguier, 24 ans a monté son entreprise " les animaux des Dômes". En période de vacances, elle est très demandée. 

A l'approche des vacances, la garde de ses animaux de compagnie peut être un véritable casse-tête. Mais depuis quelques années, il est désormais possible de faire garder son animal de compagnie grâce au pet-sitting. Dans le Puy-de-Dôme, Laura 24 ans a créé son entreprise " les animaux des Dômes." Chiens, chats, Laura s'assure de veiller sur les animaux de compagnie de différents propriétaires en leur absence."Je me déplace à votre domicile pour m'occuper de vos animaux pendant que vous n'êtes pas là. Ça peut être pendant les vacances, ou quand vous êtes au travail et que vous ne pouvez pas sortir votre chien" avance t'elle.

Entre 10 et 15 euros la demie-heure

En plus de la garde d'animaux Laura, propose de ramasser le courrier, d' arroser les plantes et d'aèrer l'appartement ou la maison de ses clients. Les prestations varient entre 10 et 15 euros la demie-heure, selon la charge de travail. Laura est particulièrement sollicitée en période de vacances, même si elle envisage d'exercer ce métier à l'année. Un métier qui nécessite une attention toute particulière à l'égard des animaux. " On a remarqué que les animaux comprennent notre intonation de voix. Quand j'arrive, l'objectif est qu'ils me reconnaissent un petit peu, et que dans ma voix ils entendent quelque chose de rassurant." Dans le Puy-de-Dôme, elles sont seulement 4 à détenir un diplôme de "pet-sitter". 
Laura 24 ans est diplômée de pet-sitting. Son métier consiste à s'occuper d'animaux de compagnie pendant l'absence de leur propriétaire. La garde d'animaux à domicile est en pleine essor depuis quelques années. ©C.Lamorelle/C.Jouvante/A.Despres/Laura Jalagier pet-sitter
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité