Dimanche 27 décembre, alors qu’ils intervenaient à Gerzat (Puy-de-Dôme), 3 policiers ont été menacés par un individu en possession d’une arme de poing, selon le commissariat de Clermont-Ferrand. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Aucun blessé n'est à déplorer.
A Gerzat, près de Clermont-Ferrand, 3 policiers ont été menacés par un homme armé dimanche 27 décembre, selon le commissariat. A la mi-journée, ils sont intervenus dans une résidence après le un signalement d’un individu qui sautait sur les voitures garées. A l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme aurait sorti une arme de poing et proféré des menaces à l’encontre des policiers. Un coup de feu serait même parti : l’individu aurait tiré dans une autre direction sans faire de blessé, alors que les policiers procédaient à son interpellation.
Une expertise psychiatrique
L’homme, résidant à Clermont-Ferrand, a été placé en garde à vue. Il devra faire l’objet d’une expertise psychiatrique. Les tests d’alcool et de stupéfiants réalisés se sont révélés négatifs. Pour l’heure, on ignore encore si l’homme était détenteur d’un permis pour le revolver avec lequel il a menacé les policiers. L’enquête a été confiée à la Police Judiciaire.