Les 26 et 27 mai, le circuit de Charade a acceuilli pour son troisième meeting de l'année : l'Historic Tour. Plus de 300 pilotes ont fait revivre au public le meilleur du sport automobile des années 50 aux années 90.
Au pied du Puy-de-Dôme, le circuit de Charade vibre à nouveau au son des moteurs. Il a repris du service et a accueilli, les 26 et 27 mai, la 3ème manche du Championnat de France historique des circuits. Après le Castellet et Dijon Prenois, l'Historic tour a choisi de faire escale à Charade.
Le temps d’un week-end, d’anciennes voitures ont envahi la piste. Un évènement ouvert au public. Les visiteurs ont pu vivre un moment de nostalgie et se replonger dans le meilleur du sport auto des années 50 aux années 90.
Monoplaces, protos, berlines de tourisme et grand tourisme ont fait vibrer le bitume. Plus de 300 pilotes venus de France et d'Europe étaient présents. Ils ont participé à une vingtaine de courses.
Les 22 et 23 septembre, Charade fêtera ses 60 ans d’existence. Un évènement qui réunira les véhicules, les pilotes et les équipes qui ont fait l'histoire et la légende du circuit.
Les 26 et 27 mai, le circuit de Charade a acceuilli pour son troisième meeting de l'année : l'Historic Tour. Plus de 300 pilotes ont fait revivre au public le meilleur du sport automobile des années 50 aux années 90. Intervenants : Clive Chapman Fils du fondateur de la marque automobile Lotus, Christian La Brosse Speaker et Laurent Vallery-Masson Pilote F3.
•
©France 3 Auvergne
Prochaines dates de l’Historic Tour :
Albi : 15/16/17 juinLe Mans Bugatti : 7/8/9 septembre
Val de Vienne : 28/29/30 septembre
Magny-Cours : 19/20/21 octobre