En 2020, situé près de Clermont-Ferrand, sur la commune de Saint-Ours-les-Roches, dans le Puy-de-Dôme, le parc à thème Vulcania recrute plus d’une centaine de saisonniers. Le parc doit rouvrir ses portes le 25 mars prochain.
Le parc à thème Vulcania, situé près de Clermont-Ferrand, sur la commune de Saint-Ours-les-Roches, dans le Puy-de-Dôme, a lancé sa campagne de recrutement pour la saison prochaine. Plus d’une centaine de postes en contrat saisonnier sont à pourvoir. L’ouverture du parc est prévue le 25 mars prochain.
Voici la liste des postes proposés :
- Agents/agentes de sécurité,
- Hôtes/hôtesses d’accueil,
- Vendeurs/vendeuses en boutiques,
- Manager en restauration (H/F),
- Cuisiniers/cuisinières,
- Plongeurs/plongeuses,
- Serveurs/serveuses,
- Employés/employées de cafétéria,
- Vendeurs/vendeuses « Vente à Emporter »,
- Animateurs/animatrices scientifiques.
Spécificités selon les services
Service AccueilLes équipes d’hôtes et hôtesses d’accueil sont au service des visiteurs. Ils les accueillent à Vulcania puis les renseignent, orientent et conseillent tout au long de leur journée au parc. Le personnel de l’accueil peut également accompagner des groupes en Visites Découvertes. Un excellent relationnel et la volonté d’oeuvrer pour la satisfaction des visiteurs sont de précieux atouts. L’anglais est exigé, et la pratique d’une 2ème langue est souhaitée.
Service Restauration
La restauration proposée au sein du parc est très diversifiée. Le professionnalisme des équipes de la restauration permet de proposer aux visiteurs aussi bien de la restauration individuelle (brasserie, cafétéria, vente à emporter), mais aussi pour les groupes (au plat et à l’assiette) et évènementielle (cocktails, buffets, menus prestiges). Une expérience est souhaitée en restauration.
Service Scientifique
Les animateurs scientifiques assurent les visites scientifiques et les ateliers pédagogiques tant pour les scolaires que pour le grand public et doivent disposer d’excellentes aptitudes pédagogiques. L’équipe scientifique réalise également différentes animations et spectacles pour les visiteurs. Une formation scientifique est exigée (Sciences de la Terre, Sciences Naturelles, Géographie...) et un brevet d’animation apprécié.