• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : Vulcania et Thomas Pesquet les yeux dans les yeux

En 2019 le parc Vulcania propose une immersion dans la mission de Thomas Pesquet à bord de la station spatiale internationale. / © Yan Coatsaliou/AFP
En 2019 le parc Vulcania propose une immersion dans la mission de Thomas Pesquet à bord de la station spatiale internationale. / © Yan Coatsaliou/AFP

Vulcania, près de Clermont-Ferrand, ouvre ses portes mercredi 20 mars avec deux nouveautés, le film « Dans les Yeux de Thomas Pesquet » qui suit l’astronaute dans la station ISS et un spectacle de drones, Volcano drones. En 2018 le parc sur le volcanisme avait accueilli 317 000 visiteurs. 
 

Par Laurent Pastural

Fin des vacances pour le parc Vulcania, situé près de Clermont-Ferrand, qui voit grand pour sa rentrée 2019.
Projeté sur l’un des plus imposants écrans d’Europe, 415 m ², et avec la voix de Marion Cotillard « Dans les yeux de Thomas Pesquet » immerge les spectateurs dans la préparation et les six mois de vie de l’astronaute français à bord de la station spatiale internationale de novembre 2016 à juin 2017.
L’autre nouveauté de cette saison 2019 à Vulcania c’est le spectacle Volcano Drones conçu en partenariat avec le laboratoire Magmas et Volcans de Clermont-Ferrand et Dronisos. Un spectacle mêlant acteurs, projections et chorégraphie de drones sur le thème du travail des volcanologues à l’aide de ces petites machines volantes.
A l’extérieur du parc, l’exposition Chaîne des Puys, sur l’inscription de l’ensemble au patrimoine mondial de l’UNESO en juillet dernier, a été remodelée.
Parc destiné à un public familial, Vulcania propose une exploration du monde des volcans et de la planète Terre. Les expériences proposées visent un objectif : permettre à tous les visiteurs d’apprendre en s’amusant au cours d’une journée de découvertes à partager en famille.
La saison 2019 de Vulcania débute mercredi 20 mars, elle se terminera en novembre 2019.
En 2018 Vulcania avait accueilli 317 000 visiteurs.


 

Sur le même sujet

Futur bâtiment des Archives départementales de l'Isère

Les + Lus