Cet article date de plus de 4 ans

Les rames du métro parisien arrivent aux ACC de Clermont-Ferrand

Les rames des lignes 7 et 8 du métro parisien seront flambant neuves d’ici à 2022. Les Ateliers de Construction du Centre de Clermont-Ferrand (ACC) sont chargés, par la RATP, de leur rénovation. Les premières rames viennent d'arriver à Clermont-Ferrand. 




Les ACC de Clermont-Ferrand vont rénovés 86 rames du métro parisien.
Les ACC de Clermont-Ferrand vont rénovés 86 rames du métro parisien. © Fabien Gandilhon
Elles viennent à Clermont-Ferrand pour faire peau neuve. 86 rames de métro de la RATP vont transitées par les Ateliers de Construction du Centre de Clermont-Ferrand (ACC) spécialisés dans la maintenance ferroviaire.

La RATP a confié, le 3 février, la rénovation de ses rames de métro aux ACC. Un marché qui représente 50 millions d'euros. Avec ce gros chantier de rénovation, ce sont 4 à 5 années d’activité qui sont assurées aux 286 salariés.

Les ACC vont avoir en charge la rénovation des rames des lignes 7 et 8 du métro parisien. Les métros subiront des travaux de rénovation technique ainsi que la remise à neuf de l’aménagement intérieur (changement des sièges, du revêtement au sol, pelliculage intérieur et extérieur). Un coup de neuf qui permettra de les faire durer jusqu’à leur remplacement par de nouvelles rames, prévu à l’horizon 2029-2031.

Les salariés ont 4 à 5 ans de travail pour remettre à neuf les rames du métro parisien.
Les salariés ont 4 à 5 ans de travail pour remettre à neuf les rames du métro parisien. © Fabien Gandilhon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie transports