Les rames du métro parisien arrivent aux ACC de Clermont-Ferrand

Les rames des lignes 7 et 8 du métro parisien seront flambant neuves d’ici à 2022. Les Ateliers de Construction du Centre de Clermont-Ferrand (ACC) sont chargés, par la RATP, de leur rénovation. Les premières rames viennent d'arriver à Clermont-Ferrand. 




L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles viennent à Clermont-Ferrand pour faire peau neuve. 86 rames de métro de la RATP vont transitées par les Ateliers de Construction du Centre de Clermont-Ferrand (ACC) spécialisés dans la maintenance ferroviaire.

La RATP a confié, le 3 février, la rénovation de ses rames de métro aux ACC. Un marché qui représente 50 millions d'euros. Avec ce gros chantier de rénovation, ce sont 4 à 5 années d’activité qui sont assurées aux 286 salariés.

Les ACC vont avoir en charge la rénovation des rames des lignes 7 et 8 du métro parisien. Les métros subiront des travaux de rénovation technique ainsi que la remise à neuf de l’aménagement intérieur (changement des sièges, du revêtement au sol, pelliculage intérieur et extérieur). Un coup de neuf qui permettra de les faire durer jusqu’à leur remplacement par de nouvelles rames, prévu à l’horizon 2029-2031.

Les salariés ont 4 à 5 ans de travail pour remettre à neuf les rames du métro parisien. © Fabien Gandilhon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Meurtre de Louise : Owen L, mis en examen pour meurtre, avait l'intention de "voler ou de racketter une personne pour se calmer", le déroulement des faits

regarder