Région : la FNSEA Auvergne demande l’installation de la Chambre régionale d’agriculture à Clermont-Ferrand

La FNSEA Auvergne demande le maintien de la Chambre régionale d’agriculture et de la DRAAF à Clermont-Ferrand malgré le choix opéré le 18 décembre en assemblée générale. Le syndicat agricole auvergnat veut garder à Clermont les sièges des principales organisations professionnelles agricoles.

Par Cyrille Genet

La FNSEA Auvergne, par un communiqué de presse veut clarifier sa position et réaffirme sa détermination pour garder un maximum de services agricoles à Clermont-Ferrand. Elle rappelle le courrier adressé le 25 novembre par le CAF* au Premier Ministre Manuel Valls dans lequel elle demandait une application cohérente de la décision de fixer à Clermont-Ferrand le siège de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt pour la région Auvergne Rhône-Alpes.

Elle déplore qu’à 8 départements Rhône-alpins contre 4 auvergnats, le vote ait clairement désigné Lyon comme futur siège de la nouvelle Chambre régionale. Les responsables auvergnats de la FNSEA demandent aussi au nouveau Préfet de région la confirmation de l’installation des services agricoles du Conseil régional à Clermont-Ferrand.

* le Conseil de l’Agriculture Française regroupe la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs, la CMMCA, la MSA, le Crédit Agricole, Groupama, Coop de France et APCA.

Sur le même sujet

Les + Lus