L'association organise sa grande collecte nationale les 11 et 12 mars 2016. Ces bénévoles seront déployés aussi bien dans les magasins de proximité que dans les hypermarchés du Puy-de-Dôme pour faire appel à la générosité des clients : il faudrait récolter 150 tonnes de produits dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2015, neuf cent mille repas ont été servis aux neuf mille familles bénéficiaires des Restos dans le Puy-de-Dôme. Pour y parvenir, l'association avait collecté l'an dernier 130 tonnes de produits dans les magasins. Elle va reconstituer ses stocks les 11 et 12 mars prochains et a besoin de petites mains pour gérer cette grande opération de solidarité.
"Leur mission c'est de nous aider ponctuellement... de distribuer à l'entrée des magasins des flyers expliquant nos besoins en pâtes, en produits bébé, en produits d'hygiène, en huile, en café..."
Car la campagne d'été débute fin mars et elle nécessite autant de produits que la campagne d'hiver.

Les Restos du Coeur recrutent. L'association a besoin de mains pour organiser sa grande collecte nationale qui aura lieu les 11 et 12 mars 2016. Ces bénévoles seront déployés aussi bien dans les magasins de proximité que dans les hypermarchés du Puy-de-Dôme pour faire appel à la générosité des clients. Intervenants : Daniel Jouffray, responsable des collectes des Restos du Coeur (63) Images Copyright "Les Enfoirés"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information