Les Restos du Coeur du Puy-de-Dôme recrutent des bénévoles

Dans le Puy-de-Dôme, les Restos du Coeur se mobilisent pour trouver des bénévoles avant la grande collecte de mars 2016. / © "Les Enfoirés"
Dans le Puy-de-Dôme, les Restos du Coeur se mobilisent pour trouver des bénévoles avant la grande collecte de mars 2016. / © "Les Enfoirés"

L'association organise sa grande collecte nationale les 11 et 12 mars 2016. Ces bénévoles seront déployés aussi bien dans les magasins de proximité que dans les hypermarchés du Puy-de-Dôme pour faire appel à la générosité des clients : il faudrait récolter 150 tonnes de produits dans le département.

Par France 3 Auvergne

En 2015, neuf cent mille repas ont été servis aux neuf mille familles bénéficiaires des Restos dans le Puy-de-Dôme. Pour y parvenir, l'association avait collecté l'an dernier 130 tonnes de produits dans les magasins. Elle va reconstituer ses stocks les 11 et 12 mars prochains et a besoin de petites mains pour gérer cette grande opération de solidarité.
"Leur mission c'est de nous aider ponctuellement... de distribuer à l'entrée des magasins des flyers expliquant nos besoins en pâtes, en produits bébé, en produits d'hygiène, en huile, en café..."
Car la campagne d'été débute fin mars et elle nécessite autant de produits que la campagne d'hiver.
Besoin de bénévoles aux Restos du Coeur
Les Restos du Coeur recrutent. L'association a besoin de mains pour organiser sa grande collecte nationale qui aura lieu les 11 et 12 mars 2016. Ces bénévoles seront déployés aussi bien dans les magasins de proximité que dans les hypermarchés du Puy-de-Dôme pour faire appel à la générosité des clients. Intervenants : Daniel Jouffray, responsable des collectes des Restos du Coeur (63) Images Copyright "Les Enfoirés" - Brigitte Cante, Arthur John, Gilles Malfray

 

Sur le même sujet

Notre page consacrée à l'affaire Meunier dans le JT du 22 octobre

Les + Lus