La préfecture du Cantal met en garde les automobilistes sur le risque de pluies verglaçantes, mercredi 20 décembre, à partir de 8H00. L’A75 entre le Cantal et le Puy-de-Dôme ainsi que l'A71 près de Clermont-Ferrand pourraient être concernés par ce phénomène.
Placé par Météo France en vigilance jaune neige-verglas, le département du Cantal pourrait connaître un épisode de pluies verglaçantes, mercredi 20 décembre. La préfecture met en garde les automobilistes sur ce phénomène qui pourrait débuter à partir de 8H00, plus « particulièrement sur l’autoroute A75 et les axes limitrophes ».
La préfecture du Cantal appelle à la plus grande prudence et invite les automobilistes à adapter leur conduite aux conditions météorologiques.
L’A75 entre le Cantal et le Puy-de-Dôme ainsi que l'A71 près de Clermont-Ferrand pourraient être concernés par ce phénomène.Risque de pluies verglaçantes sur le département du #Cantal la journée du mercredi 20 décembre 2017 à partir de 8h00, particulièrement sur l’ A75 et les axes limitrophes. Soyez prudents dans vos déplacements, et adaptez votre conduite https://t.co/eImqwalh0v pic.twitter.com/BB7PNJInSD
— Préfet du Cantal (@Prefet_15) 19 décembre 2017
#APRR #Prudence #A71 #A75 . Secteur Clermont matinée du mercredi 20 décembre, pluies verglaçantes prévues . Ecoutez 107.7 . Restez vigilant
— APRR (@VoyageAPRR) 19 décembre 2017
Pour connaître les conditions de circulation sur le département du Cantal vous pouvez cliquer ici pour les routes départementales ou là pour les routes nationales et autoroutes.