Rugby à 7 féminin à Clermont-Ferrand : les Françaises perdent en 1/2 finale du tournoi

Les Françaises se sont inclinées face aux Néo-Zélandaises, en demi-finale du tournoi, 7 à 21. Lors de la petite finale, elles tenteront de remporter le bronze. En tout cas, elles ont obtenu ce qu'elles désiraient :  leur billet pour la Coupe du Monde 2018.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le stade Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand accueille, ce week-end, la dernière manche pour la qualification aux Mondiaux de rugby à 7 féminin.

Pendant deux jours, les douze meilleurs nations s'affrontent. Parmi les équipes, les Françaises menées par l'auvergnate Jessy Trémoulière sont venues chercher une qualification pour le Mondial 2018. Elles ont réussi. En disputant dès dimanche midi un quart de finale, les Bleues étaient assurées d'une qualification pour aller à San Francisco l'an prochain.


Les Bleues ont battu les Russes sur le score de 10 à 7. Mais, elles se sont malheureusement inclinées en demi-finale, 7 à 21, face aux Néo-Zélandaises.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information