Il n’y aura pas de changement dans les rythmes scolaires pour les élèves des écoles de Clermont-Ferrand. La ville a annoncé, mardi 12 décembre, qu’elle maintenait la semaine de 4,5 jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié mardi 12 décembre, la Ville de Clermont-Ferrand, a indiqué qu’elle entendait maintenir, pour les prochaines rentrées scolaires, le rythme de 4,5 jours d’école par semaine. Une décision prise après, notamment, les évaluations du projet éducatif de la ville (PEV).

Le système en place «permet aux enfants de bénéficier des avancées du 1er PEV, de temps périscolaires gratuits, de parcours culturels et sportifs, de pass musées, de menus équilibrés réalisés avec des produits de qualité… correspondant à 26 % du budget de la ville » précise le communiqué. La Ville de Clermont-Ferrand insiste également sur les nombreux échanges avec les acteurs éducatifs qui ont nourri cette décision : « Parents d’élèves, élus, syndicats enseignants, les directeurs d’école et les membres du comité partenarial du PEV - notamment les associations d’éducation populaire, les fédérations de parents d'élèves - et les agents ».
« Les pistes d'amélioration évoquées dans le cadre de ces réunions devront être approfondies au cours des concertations sur le 2ème Projet Éducatif de la Ville qui auront lieu au cours des deux premiers trimestres 2018 suite aux engagements pris en 2015 » indique également la Ville de Clermont-Ferrand.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information