Jour J pour les soldes d'hiver. Pendant 6 semaines, les commerçants vont enchaîner les rabais. Dès le premier jour certains veulent marquer les esprits et affichent déjà des ristournes de 70%.
Six semaines pour faire des affaires. Une jolie promesse que tiennent les commerçants depuis mercredi, premier jour des soldes. Pendant six semaines, ils vont tout faire pour attirer le chaland. A Clermont-Ferrand, certains commencent fort : jusqu’à -70% le premier jour. Une première démarque qui doit donner le ton des soldes d’hiver 2017.
Certaines grandes enseignes ont préparé ce rendez-vous crucial depuis 15 jours. Les horaires du personnel ont été rallongés et des renforts ont été déployés pour faire le plein.
Un joli sac, un beau pantalon, un pyjama douillet, chacun cherche la perle rare, au meilleur prix. Pas question toutefois de dépenser sans compter. La plupart des clients ont arrêté un budget. Le plus difficile sera de ne pas le dépasser.
Si certains se sont levés tôt pour décrocher la bonne affaire d’autres ont préféré rester au chaud devant leur ordinateur. Les achats en ligne devraient, cette année encore, recueillir un vif succès.
Attention tout de même à rester prudent avec sa carte bleue !
#PuydeDôme Les #soldes viennent de commencer ! ... mais restez vigilants quand vous payez avec votre carte bancaire par internet ou IRL pic.twitter.com/OjOT8HbLsB
— Préfet63 (@Prefet63) 11 janvier 2017