Une cinquantaine de personnes s’est retrouvée à l’appel du réseau Sortir du nucléaire du Puy-de-Dôme, ce dimanche 4 mars, place de Jaude, à Clermont-Ferrand. En question, la condamnation de militants de Greenpeace et l’expulsion d’opposants au projet sur le site Bure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’occasion est trop importante. Le 11 mars, il y aura déjà l’anniversaire de la catastrophe de Fukushima. Mais il y a aussi la condamnation de deux activistes de Greenpeace. Ils étaient huit le 12 octobre 2017 à rentrer dans la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle. Deux d’entre eux ont donc été condamnés à deux mois de prison ferme.
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées place de Jaude, à Clermont-Ferrand, dimanche 4 mars à l’appel du réseau Sortir du nucléaire. C’est l’occasion également de s’opposer à l’expulsion d’opposants au projet sur le site de Bure.

Le 9 mars, une conférence est organisée sur la transition énergétique à la maison de quartier de l’Oradou, à Clermont-Ferrand. Et le 11 mars, des bureaux de vote géants seront installés sur les marchés de l’agglomération clermontoise pour lancer une campagne de vote nationale sur cette question : êtes-vous favorable à la sortie du nucléaire ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder