Le temps d’un week-end, les 19 et 20 novembre, une ferme grandeur nature s’installe au Zénith de Clermont-Ferrand pour un spectacle burlesque hors du commun avec la famille Bodin.
Reportage de Nicolas Elandaloussi, Arthur John et Quentin Maury.
Intervenants : Lionel Ledermann - directeur technique ; Bertrand Champredonde - régisseur plateau ; Extrait : " Les Bodin's grandeur nature ", Cheyenne prod.
L’installation du décor se fait pièce par pièce la veille de la première représentation. Pour recréer la ferme des Bodin, il a fallu 10 semi-remorques, une soixantaine de personnes issues de 6 corps de métiers différents et une quinzaine d’heures de travail.
Un choc des civilisations
L'histoire est celle d'une confrontation particulière entre la ville et la campagne. Désespoir de ses parents, une jeune Parisienne délurée est mise au vert le temps des vacances. Elle est envoyée chez ses cousins éloignés, les Bodin, au cœur de la France profonde. Un mini choc de civilisations. La mère, Maria, est une mamie autoritaire de 87 ans, le fils, Christian, un grand benêt de 50 ans. Et ils ont bien l’intention d’expliquer la vie, version campagnarde, à leur hôte estivale.Un succès depuis 10 ans
Ecrit et mis en scène par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, le spectacle est un succès depuis dix ans. Preuve de sa popularité, les deux soirs de représentation à Clermont-Ferrand se jouent à guichet fermé. Et ce sera pareil pour Caen, Angers, Dijon ou encore Amiens…Ceux qui n’ont pas eu leur place pourront retenter leur chance l’année prochaine. Les Bodin repasseront à Clermont-Ferrand pour trois soirs de spectacles du 20 au 22 octobre 2017.