La prochaine tête d’affiche du festival Europavox à Clermont-Ferrand, Orelsan, a été sacré artiste masculin de l’année, le vendredi 9 février. Pour ces 33es Victoires de la musique, le rappeur a remporté trois trophées sur les douze catégories.
Le rappeur Orelsan a fait un triplé vendredi 9 février lors de la cérémonie de remise des récompenses des Victoires de la musique. Il a, notamment, été désigné artiste masculin de l’année. Il a également été récompensé pour son album de musiques urbaines « La fête est finie », sorti en octobre 2017. Et sa troisième Victoire a été sa création audiovisuelle, avec la chanson Basique.
C'est @Orel_san qui remporte la Victoire Album de musiques urbaines ! Mais il reste stoïque dans la joie #Victoires2018 pic.twitter.com/C2AuQBJQS7
— France 2 (@France2tv) 9 février 2018
En 2012, Aurélien Corentin, de son vrai nom, avait déjà remporté deux Victoires (artiste révélation et album rap pour Le Chant des sirènes).
Orelsan à la clôture d'Europavox
Justement, il y a quelques semaines le Festival clermontois Europavox annonçait la venue d’Orelsan pour son édition 2018. À partir du 28 juin, le Festival accueillera une cinquantaine d’artistes venue de toute l’Union européenne. Il se clôturera le 1er juillet avec Orelsan. Le phénomène du rap français présentera justement son dernier album. Un album qui a été certifié disque d’or (50 000 exemplaires vendus) et disque de platine avec plus de 100 000 ventes.