Tête d’affiche d’Europavox : Orelsan grand vainqueur des Victoires de la musique

La prochaine tête d’affiche du festival Europavox à Clermont-Ferrand, Orelsan, a été sacré artiste masculin de l’année, le vendredi 9 février. Pour ces 33es Victoires de la musique, le rappeur a remporté trois trophées sur les douze catégories.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rappeur Orelsan a fait un triplé vendredi 9 février lors de la cérémonie de remise des récompenses des Victoires de la musique. Il a, notamment, été désigné artiste masculin de l’année. Il a également été récompensé pour son album de musiques urbaines « La fête est finie », sorti en octobre 2017. Et sa troisième Victoire a été sa création audiovisuelle, avec la chanson Basique.



En 2012, Aurélien Corentin, de son vrai nom, avait déjà remporté deux Victoires (artiste révélation et album rap pour Le Chant des sirènes).

Orelsan à la clôture d'Europavox


Justement, il y a quelques semaines le Festival clermontois Europavox annonçait la venue d’Orelsan pour son édition 2018. À partir du 28 juin, le Festival accueillera une cinquantaine d’artistes venue de toute l’Union européenne. Il se clôturera le 1er juillet avec Orelsan. Le phénomène du rap français présentera justement son dernier album. Un album qui a été certifié disque d’or (50 000 exemplaires vendus) et disque de platine avec plus de 100 000 ventes.


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information