Tournée du XV de France : le Clermontois Camille Lopez n'ira pas en Afrique du Sud

L'ouvreur de l'ASM Clermont Auvergne Camille Lopez ne participera pas à la tournée du XV de France en Afrique du Sud, a précisé samedi 3 juin le sélectionneur Guy Novès. La saison de Camille Lopez s'achèvera donc samedi soir aprés la finale du Top 14 contre Toulon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ouvreur de l'ASM Clermont Auvergne Camille Lopez ne participera pas à la tournée du XV de France en Afrique du Sud, a précisé samedi 3 juin le sélectionneur Guy Novès.

La saison de Camille Lopez s'achèvera donc samedi soir aprés la finale du Top 14 contre Toulon au stade de France.  Lopez ,(28 ans, 16 sélections) devait rejoindre en début de semaine prochaine le groupe des Bleus en Afrique du Sud. Il n'a pas été remplacé pour l'instant: "Je préfère attendre", a indiqué à l'AFP Guy Novès.

Le Clermontois Camille Lopez, choix numéro 1 de l'encadrement des Bleus depuis la blessure de François Trinh-Duc le 12 novembre face aux Samoa (52-8), a déjà disputé trente matches cette saison, vingt-trois avec l'ASM et sept avec le XV de France.

Le sélectionneur du XV de France a également laissé au repos ses coéquipiers clermontois Rémi Lamerat (centre) et Damien Chouly (troisième ligne).  

Convoqués pour la tournée, les joueurs de l'ASM Arthur Iturria, Damian Penaud et Scott Spedding rejoindront le groupe France en Afrique du Sud après la finale du Top 14.

En l'absence de Lopez et d'un remplaçant, le XV de France comptera sur Jules Plisson et Jean-Marc Doussain pour conduire le jeu lors des trois test-matches face aux Springboks les 10, 17 et 24 juin. 

LE GROUPE FRANCE

Avants (19): Atonio (La Rochelle), Ben Arous (Racing 92), Boughanmi (La Rochelle),
Y. Camara (Toulouse/Montpellier), Chat (Racing 92), Chiocci (Toulon), Goujon (Bordeaux-Bègles),
Gourdon (La Rochelle), Guirado (Toulon), Iturria (Clermont), Jelonch (Castres),
Le Devedec (Brive), Le Roux (Racing 92), Maestri (Toulouse), Maynadier (Bordeaux-Bègles),
Picamoles (Northampton/ENG), Poirot (Bordeaux-Bègles), Slimani (Stade Français/Clermont),
R. Taofifenua (Toulon)

Arrières (15): Chavancy (Racing 92), Danty (Stade Français), Doussain (Toulouse),
Ducuing (Bordeaux-Bègles), Dulin (Racing 92), A. Dupont (Castres), Fickou (Toulouse),
Huget (Toulouse), Machenaud (Racing 92), Penaud (Clermont), Plisson (Stade Français),
Rattez (La Rochelle), Serin (Bordeaux-Bègles), Spedding (Clermont), Vakatawa (FFR)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information