Trafic de drogue : 11 personnes interpellées à Clermont-Ferrand

Du 1er au 3 février, à Clermont-Ferrand, une vaste opération de sécurisation et de lutte contre le trafic de drogue a permis l’interpellation de 11 personnes.

Quelques jours après des opérations d’envergure, du lundi 23 au 26 janvier derniers dans le quartier de la Gauthière, à Clermont-Ferrand, la préfecture a décidé de renouveler : une nouvelle opération de sécurisation et de lutte contre le trafic de drogue a eu lieu dans les quartiers Nord de Clermont-Ferrand. « Cette vaste opération renouvelée du 1er au 3 février 2023 a eu pour objectif de poursuivre le rétablissement de la sécurité et de la sécurité publique dans les quartiers Nord de la ville, confrontés à des faits de délinquance en recrudescence depuis le début de l’année », indique la préfecture dans un communiqué.

Des opérations de contrôle

Près d’une centaine de policiers, « incluant le déploiement de renforts zonaux (personnels de la CRS34) accordés par la Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes », ont été mobilisés par la préfecture en collaboration avec le parquet et la mairie. « Les forces de sécurité engagées ont ainsi réalisé des opérations de police administrative et judiciaire en journée et pendant la nuit sur le terrain (opérations de contrôle et de lutte contre les stupéfiants). » La préfecture n'a pas indiqué si des saisies avaient été effectuées.

11 personnes interpellées 

L’opération a conduit à l’interpellation de 11 individus, pour qui des investigations judiciaires seront menées. La préfecture précise que ces opérations « se poursuivront afin de répondre aux enjeux de sécurité » à Clermont-Ferrand et en particulier dans les quartiers Nord de la ville.