Amateurs de belles cylindrées, la « Traversée de Clermont », c’est l’occasion de découvrir près de 460 véhicules. Des véhicules de prestige et de sport pour cette troisième édition de la traversée de place de Jaude jusqu’au circuit de Charade.
Tous les propriétaires de véhicules de collection de plus de 30 ans ou de prestige, à 2, 3 ou 4 roues, ou simple amateur de belles cylindrées, sont attendus ce weekend place de Jaude.
Dès samedi 1er juillet, ils pourront admirer des voitures de collection, place de Jaude. Une exposition de prestige avec un concours d’état et de restauration qui se déroulait le matin, et un concours d’élégance en automobile l’après-midi. Les voitures devaient être authentiques (inchangées depuis le premier jour), d’origine, restaurées (partiellement ou totalement démontées) ou reconstruits.
La remise des prix est prévue pour 17h le samedi 1er juillet.
Des concours qui permettent ainsi de préserver le patrimoine historique et technique des voitures de collection.
Le dimanche 2 juillet 2017, ces petits bijoux auto prendront la direction du circuit de Charade dès 9h où se déroule Charade Classic. C’est la troisième édition de la traversée de Clermont-Ferrand. Les spectateurs pourront admirer près de 460 véhicules de collection et une vingtaine de motos tout au long du parcours entre l’Aventure Michelin, la place de Jaude, Chamalières et Royat.
Pour les propriétaires de véhicules anciens, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’à dimanche 2 juillet au matin.