Plusieurs vols violents à main armée ont eu lieu, samedi 16 décembre, dans plusieurs villes du Puy-de-Dôme. Trois commerçants de Clermont-Ferrand, Mozac et Cournon ont été braqués en l'espace de quatre heures.
Trois braquages ont été commis en une seule journée, samedi 16 décembre, dans l'agglomération clermontoise. D’après les premiers éléments, rien ne permet de dire qu'il s'agit de la même équipe. Mais à chaque fois ... les vols sont commis avec violence.
Samedi 16 décembre, à 16h30, en plein centre-ville de Clermont-Ferrand un homme armé pénètre dans un magasin de vêtements, le visage caché par des lunettes et une écharpe. Il tient une arme de poing cachée dans un sac en papier. Il demande la caisse à la vendeuse et lui lie les mains avec des colliers de serrage en plastique. Il repart très rapidement avec quelques dizaines d'euros.
Vers 19h30, un peu plus tard le même jour, un fleuriste de Cournon est à son tour braqué. Cette fois, deux hommes encagoulés et armés pénètrent dans le magasin. Le commerçant est couché au sol. Le contenu de sa caisse est dérobé soit environ 400 euros. Son voisin, un buraliste a lui aussi été victime de deux tentatives de cambriolages en quelques mois.
La série noire de ce samedi continue. Une demi-heure après le fleuriste c'est un commerçant de Mozac qui se fait voler la recette à la fermeture de son magasin. Elle s'apprêtait à déposer l'éragent à la banque. Elle a été attaquée et aspergée de gaz lacrymogène. Elle s'est fait dérober une enveloppe contenant 2000 euros, le fruit du travail de toute une journée.
Plusieurs enquêtes ont été ouvertes. Les braqueurs sont activement recherchés.