Un bébé de 13 mois violemment agressé à Clermont-Ferrand, un ami de la mère placé en détention provisoire

Un bébé de 13 mois a été hospitalisé avec de multiples fractures ce jeudi 18 janvier 2024, à Clermont-Ferrand. Un ami de la mère est soupçonné d'être l'auteur des violences. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire ce dimanche après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bébé de 13 mois a été sauvagement agressé à Clermont-Ferrand. Il a été hospitalisé aux urgences pédiatriques jeudi 18 janvier. Il présentait de multiples fractures aux quatre membres, ainsi que des ecchymoses au visage et au cou, selon le parquet de Clermont-Ferrand.

Devant l’étendue des blessures du petit garçon, l’hôpital a fait un signalement. La mère du bébé, ainsi que l’un de ses amis, ont été placés en garde à vue vendredi.

La maman, constatant que son fils n’allait pas bien, l’avait emmené chez le pédiatre qui a aussitôt fait hospitaliser l’enfant. La garde à vue de la mère âgée de 24 ans s’est terminée samedi 20 janvier. Elle ne fait l’objet d’aucune poursuite pour le moment. Le parquet a cependant demandé qu'elle soit entendue par le juge d'instruction en charge de l'enquête.

Demande de mise en détention provisoire

Les soupçons s’orientent vers l’ami qu’elle hébergeait chez elle depuis deux semaines, un homme de 24 ans qu’elle connaît de longue date. Cet ami a gardé seul les enfants du foyer, au nombre de trois, plusieurs fois dans la semaine. 

Inconnu des services de police, il nie être l’auteur des blessures du nourrisson. Il dit ne pas savoir comment le bébé a pu être aussi sévèrement blessé. Le suspect a été présenté ce dimanche à un juge d’instruction qui l'a mis en examen pour violence sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité. Il a été placé en détention provisioire.

La vie de l’enfant n’est pas en danger. Il a reçu une ITT de 42 jours. Il est toujours hospitalisé et a fait l'objet d'une ordonnance de placement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information