Un gala de boxe un peu original est organisé samedi 6 avril, au gymnase Raymond Perrier, à Clermont-Ferrand. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à la cause animale. D'ailleurs, plusieurs membres du club sont impliqués dans la défense des animaux. C'est le cas de Cloé et Maëlis bénévole à la SPA.

Sous l'œil attentif de Girly, Cloé et Maëlis s'activent : nettoyage des litières, remplissage des gamelles, lessivage des sols, la tâche est particulièrement ingrate, mais les deux jeunes filles s'en moquent. "Ce qui nous a poussées à faire ça, c’est la cause animale pour pouvoir aider les animaux à être mieux. Ils n’ont pas demandé à être là, ils n’ont rien fait pour être ici. Je ne vois pas pourquoi on ne les aiderait pas", expliquent les jeunes filles. 

Ca prouve que tout le monde peut aider la SPA

Florence Picot, référente bénévole

Cloé et Maëlis sont aussi boxeuses au perfect muay thai. Leur club de boxe organise, comme chaque année un gala et cette fois les bénéfices seront reverser à la cause animale, une belle initiative pour la SPA de Brugheas, dans l'Allier qui vit exclusivement de dons. "Un gala de boxe pour la SPA, c’est une grande première, mais en fait, je trouve que c’est très bien parce que ça prouve que tout le monde peut aider la SPA. Tout le monde peut se motiver pour les animaux, c’est super", s’enthousiasme Florence Picot, référente bénévole. 

Un souvenir de Georges

C’est le coach de Cloé et Maëlis, Marcel Do Nascimento, qui a eu cette idée. "J’ai vu qu’il y avait plein d'associations qui avaient besoin d’argent. On a eu un chien qu’on a gardé 17 ans. Alors je me suis dit qu'on allait faire un gala en souvenir de ce chien qu’on a tant aimé. Il s’appelait Georges, d'ailleurs, ce sera l’emblème de la soirée, il est sur tous les t-shirts que l’on va vendre pendant la soirée pour faire un peu plus de trésorerie pour les animaux". 

Le gala aura lieu samedi : David Siboni, l’un des boxeurs du club, affrontera le champion d’Europe de sa catégorie. En tout, 15 combats sont au programme de ce premier gala en faveur de la cause animale. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité