Samedi 30 novembre, un homme a été retrouvé mort, une balle dans la tête, dans un appartement du centre-ville de Clermont-Ferrand. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.
Samedi 30 novembre, le corps d’un homme a été retrouvé vers 10h30 dans un appartement de la rue Dulaure, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, entre la place Gaillard et le marché Saint-Pierre. La victime a été retrouvée morte, une balle dans la tête, selon nos confrères du journal La Montagne. Une enquête pour homicide volontaire est ouverte, comme l’a indiqué le parquet à nos confrères de France Bleu Pays d’Auvergne. Une personne était en garde à vue, samedi après-midi. Elle pourrait avoir des informations importantes au sujet de l'affaire sans être directement impliquée.
Une autopsie à venir
Sur place, des voisins nous ont confié que la victime vivait au quatrième étage du bâtiment avec sa compagne : selon eux, l'homme retrouvé mort avait une forte dépendance à la drogue et tout le monde "avait d’abord pensé à une overdose".

Les policiers de la division de la criminalité organisée, appuyés par la police technique et scientifique, ont procédé à des premiers relevés ce samedi pour tenter de faire la lumière sur ce drame.
Une autopsie aura lieu dans les prochains jours à l'institut médico-légal de Clermont-Ferrand.