Un jeune homme de 20 ans tué dans un accident de la route dans le Puy-de-Dôme

Un jeune homme de 20 ans est mort samedi 30 mars, suite à un accident de la route près d'Aigueperse, dans le Puy-de-Dôme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 20 ans est mort ce samedi 30 mars, dans un accident de la route, sur la départementale 2009, avant le rond-point de l'entrée d'Aigueperse. La victime a violemment percuté un arbre lors d'une sortie de route, dans la matinée. L'alerte a été lancée aux alentours de 7 heures selon les pompiers. La voiture, "complètement pliée", témoigne de la violence du choc, explique la brigade de gendarmerie. 

Six gendarmes et une dizaine de pompiers ont été déployés sur place dont un hélicoptère. Le jeune homme est décédé au cours de la désincarcération.

Des analyses toxicologiques seront réalisées. Parmi les pistes envisagées, celle de l'endormissement au volant. Des marques de dérapages sont visibles sur la route, confirme la gendarmerie. La voiture aurait été déportée sur la route, avant de brutalement se redresser et de se diriger sur la voie opposée, avant de percuter un arbre.

Appel à témoins

Un appel à témoins sera prochainement lancé pour comprendre les circonstances de l'accident. Plusieurs usagers de la route ont pu passer devant l'accident dans la matinée, sans comprendre qu'une personne était bloquée dans le véhicule. 

La circulation est revenue à la normale aux alentours de 10 heures. Le jeune homme habitait les alentours d'Aigueperse, selon la gendarmerie. Le maire de la commune s'est rendu sur les lieux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information