Un homme d'une quarantaine d'années a agressé deux mineurs dans un tramway, lundi 25 mars, à Clermont-Ferrand. Les jeunes s'étaient interposés alors que l'individu avait insulté une médiatrice des transports en commun. L'agresseur a été placé en garde à vue.
Les faits se sont déroulés lundi soir aux alentours de 18h20, avenue de la République à Clermont-Ferrand. Un homme, identifié comme "sans-abri" par les forces de l'ordre, insulte une médiatrice T2C dans un tramway.
Face à l'altercation, deux mineurs s'interposent pour venir en aide à l'agente. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a alors frappé les jeunes.
Sac rempli de bijoux
L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue, indique le commissariat de Clermont-Ferrand. Il détenait "un sac plein de bijoux, dont on ne savait pas la provenance", précise les forces de l'ordre.
L'homme né en 1976, à Sélestat, faisait l'objet "d'une fiche de recherche" et "ne devait pas être présent sur le département du Puy-de-Dôme", indique le commissariat. Les deux mineurs ont été transportés au CHU de Clermont-Ferrand. La médiatrice prise à partie dans l'altercation a déposé plainte.