Une jeune cavalière tuée dans un accident de cheval près de Clermont-Ferrand

Mardi 18 avril, une cavalière a chuté de son cheval lors d’un entraînement dans un centre équestre de Pont-du-Château, près de Clermont-Ferrand. Le secours n’ont pu la réanimer : la jeune femme a été tuée. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s’est produit mardi 18 avril, vers 15h30. Alors qu’elle montait son cheval dans un centre équestre de Pont-du-Château, près de Clermont-Ferrand, une cavalière a fait une chute mortelle. Le parquet de Clermont-Ferrand confirme les informations du journal La Montagne et indique : « La jeune femme montait son propre cheval et s’entraînait sur un parcours d’obstacles. Le cheval a été pris dans un obstacle, la jeune femme a basculé, est tombée et le cheval l’a écrasée ». Régine Landrevie, première adjointe (SE) à la mairie de Pont-du-Château, précise : « Des personnes sur place ont prodigué les gestes de premier secours, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers ». Le parquet poursuit : « Les sapeurs-pompiers n’ont pu réanimer la cavalière. Elle était âgée de 26 ans. Elle était propriétaire de son cheval, ce qui laisse supposer une certaine expérience ».

Une enquête ouverte

L’accident a eu lieu sur un terrain de la municipalité, qui est géré par une association. Régine Landrevie souligne : « A ma connaissance, c’est la première fois qu’il y a un accident de la sorte au centre équestre. Les dirigeants de l’association sont tous conscients que l’équitation est un sport dangereux. Mais on ne pense jamais au pire. Par décence, toutes les activités du centre des prochains jours sont annulées ». Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de Pont-du-Château. Les militaires doivent auditionner les témoins de l’accident. Une autopsie doit être réalisée « aujourd’hui ou dans les prochains jours à Clermont-Ferrand » selon le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information